Un refuge pour les personnes âgées

Un refuge pour les personnes âgées

C’est le projet ambitieux de FREEganSuisse. Louer de grandes maisons et en faire des mini EMS autogérés par leurs résidents, ainsi ils seraient libres, mieux logés et moins isolés. Le prix du loyer se divisant par le nombre de colocataires leur charges sont réduites. FREEganSuisse ainsi qu’ une autre association sur place aideront les résidents, pour se qui est du ravitaillement alimentaire, FREEganSuisse continue son action avec pour avantage de pouvoir centraliser ses actions, le rassemblement de nos protégés nous permettant de faire moins de kilomètres.

Inspirés du système français de colocation il nous faut faire quelques modifications pour coller à notre modèle tout helvétique qu’il est.

Un système gagnant-gagnant

Tout le monde y trouve son compte… Les séniors, bien sûr, mais également les propriétaires et les associations qui leur viennent en aide.

Comme vous l’avez remarqué ce programme s’adresse à des personnes ayant un revenu très modeste, mis à l’écart de la société et le plus souvent sans famille. Ils rompent ainsi l’isolement, baissent leurs charges communes, reprennent des relation sociales.

Les propriétaires sont sûrs de toucher leur dû.

FREEganSuisse en faisant moins de kilomètres pourra se permettre une présence plus soutenue.

Par cette action c’est la dignité même des personnes âgées qui leur est rendue. Notre bureaucratie écrasante ne se rendant pas toujours compte que nos anciens de par leur statut devraient être traités avec beaucoup plus d’égards.

Pour nous, FREEganSuisse, il nous semble urgent de rendre leur dignité à nos ainés. L’indépendance en est un pas supplémentaire.

Découvrez leur histoire

En suivant le lien ci-dessus vous découvrirez l’histoire de ce couple  qui a inspiré notre démarche.

Les commentaires sont fermés.

Proudly powered by WordPress | Theme: SpicePress by SpiceThemes